Fonctionne sous
Android et Linux


Aimez notre page facebookSoutenez-nous sur Kickstarter.com





Martin-Lecomte Mobilier Connecté




Ecran tactile de 23 pouces
Processeur parmi les plus rapides
du moment

POUR UN RENOUVEAU DE L'INFORMATIQUE FIXE

La vie de nos contemporains a évolué. Leur façon de travailler et de se divertir aussi. Leurs impératifs les obligent à être opérationnels à tout moment et en tout lieu, ce qui contribue énormément à augmenter leur stress. Dès qu'ils le peuvent, ils se réfugient dans leur cocon qui devrait aujourd'hui leur apporter les mêmes facilités que le mobile . C'est là que le rà´le du Bureau Connecté entre en jeu. Il allie la décoration, l'esthétisme, et le cà´té pratique et fonctionnel d'un environnement connu du public et supporté par tout les plus grands acteurs du logiciel.

Le modernisme se doit de réinventer la fonction, non le style. Le mobilier connecté redéfinirait son propre usage. Un bureau qui nous dispenserait de tout un équipement encombrant et o๠tout est accessible. Le Bureau Connecté Martin-Lecomte se propose de réconcilier la tradition des meubles de prestige et toutes les fonctionnalités d'un outil moderne adapté aux modes de vies actuels et futurs.

affiche de la campagne de financement participatif

Un environnement connu pour un produit nouveau

Le Bureau Connecté permettra de retrouver toutes les fonctionnallités des smartphones, tablettes et des ordinateurs fixes. Le système d'exploitation principal de la machine est basé sur Android. Il allie l'avantage, outre le fait d'avoir un code source Libre, d'être tout à fait familier du public. Il est compatible avec l'ensemble des applications Android et peut s'intégrer sans adaptation particulière à l'ecosystème logiciel actuel. Il permet la connection à internet via wifi, reseau ethernet ou encore par la mise en place d'un partage du 3G de votre téléphone.

Le travail de bureautique est également possible (pack office, mails, visio-conférences, etc …). Il possède également un système d'exploitation secondaire Linux qui lui permet d'exécuter des programmes plus axés professionnels dans divers métiers (graphistes, professionnels du son, comptables, par exemple). Le bureau sera aussi le point central de la maison de demain car il peux piloter toute la domotique via leurs applications Android.

Quel confort d'utilisation?

Avec son écran tactile que l'utilisateur accueille entre ses bras à la manière d'une feuille de papier, le Bureau Connecté fait preuve d'une excellente ergonomie de travail à plat, identique à l'ecriture manuscrite. La visibilité de l'écran sous tous les angles ainsi que le fait d'avoir les deux coudes posés à plat constituent deux éléments originaux de design d'un grand confort.

Un filet de bois rouge (en padouk)souligne le plateau qui intègre parfaitement un écran tactile. Un tiroir discret se trouve en façade. Dans la version commercialisable du Bureau Connecté, une galerie mobile motorisée est dissimulée dans le plateau et se deploie sur commande. Elle s'élève pour laisser apparaïtre des prises usb, une webcam, des prises jack et des lecteurs de cartes SD.

ergonomie d'utilisation